A propos de nous

Ver-Vert Studio est une petite société basée à Nevers en Bourgogne. Nous sommes fiers et attachés à nos origines Nivernaises. Les compétences sont fortes sur ce territoire au milieu de la Loire, chargé d'histoire, riche de littérature et d'architecture.

Nos convictions

Nous croyons en une chose, le logiciel gratuit est le coeur et surtout le futur du logiciel. Depuis de nombreuses années, nous contribuons à ce monde, surtout dans le domaine de la vidéo. Les passions qui nous animent sont la vidéo, la musique ainsi que les nouvelles technologies. Loin du monde geek, tous les membres de notre équipe sont soit musiciens, soit artistes mais par-dessus tout créateurs.

Pourquoi créons-nous et diffusons-nous des programmes gratuits ?

La réponse est simple : nous créons les programmes dont nous avons besoin ou qui ne nous conviennent pas sous leur forme actuelle. La création, le partage de nos idées, la conduite de projet et surtout le défi technique sont les moteurs de notre entreprise. Nous voulons partager avec le monde entier nos logiciels. D'ailleurs notre plus grande récompense est votre satisfaction et votre reconnaissance en utilisant nos produits.

Notre organisation

Ver-Vert Studio est une SASU sous la présidence de Mme Sandrine GIRAUD.

Ver-Vert Studio, quel étrange nom !

Ver-Vert est le nom du perroquet dans un poème composé en 1734, 'Ver-Vert ou le Voyage du perroquet de Nevers' de Jean-Baptiste Gresset. Ce perroquet innocent et pieux mourut d'une indigestion de bonbons. Ver-Vert est le symbole de la ville de Nevers et donc notre emblème. Il vous est possible de lire ce poème en français sur le site de la BnF.

About us

Ver-Vert Studio is a small company based in city of Nevers in the Burgandy region. We are proud and attached to our 'Nivernaise' origins. Skills are abundant in this land in the middle of the Loire Valley, full of history, rich in architecture and literature.

Our beliefs

We believe in something, that free software is the heart, soul and future of software. For many years, we have contributed to this world, especially in the field of video. The passions that drive us are video, music and all new technology. Far from the geek world, all members of our team are either musicians or artists and above all creators.

Why do we create and distribute free programs ?

The answer is simple : we create programs that we need or that we are not pleased with in their current form. Creating, sharing our ideas, project management and especially the technological challenge are the drivers of our business. We want to share our software with the world. Besides, our greatest reward is your satisfaction and your recognition by using our products.

Our organisation

We are organized in the form of a SAS by french status. Miss GIRAUD Sandrine is our President.

Ver-Vert Studio, what a strange name !

Ver-Vert is the name of the parrot in a poem composed year 1734, 'Ver-Vert or the trip of the Parrot of Nevers' by Jean-Baptiste Gresset. This innocent and pious parrot died of candy indigestion. Ver-Vert is the symbol of the city of Nevers and as such, our emblem. It is possible to read this poem in french on the website of the BnF (French National Library).